Bienvenue

Alterre Bourgogne, Agence régionale pour l'environnement et le développement soutenable en Bourgogne, a lancé en 2009, l'initiative "J'y vais autrement...". Cette initiative a pour but, avec des volontaires bourguignons, d'identifier les freins à l'utilisation de solutions alternatives à la voiture individuelle. Ils peuvent ainsi vous faire part de leur expérimentation, partager leurs astuces, leurs contraintes... Cet espace est le leur, c'est aussi le vôtre !

jeudi 12 novembre 2009

Dijon sur la toille




MyBikeLane, littéralement “Ma bande cyclable”, est un projet Internet destiné à recenser à l’échelle mondiale les infractions des automobilistes qui stationnent abusivement sur les pistes et bandes cyclables. Il y a du boulot en perspective!

Plusieurs milliers de rapports provenant du monde entier ont déjà été mis en ligne et il y en a plus en plus chaque jour avec à chaque fois des photos montrant les infractions. A l’heure où j’écris cet article, 173 pages recensant chacune 50 rapports d’infraction sont référencées, soit près de 9.000 infractions recensées!

Sur le site, il y a un formulaire à partir duquel vous pouvez facilement établir vous-même un rapport et télécharger des photos. Précisions enfin qu’il s’agit au départ d’une initiative new-yorkaise, et que la plupart du temps, les numéros de plaque d’immatriculation sont même affichés sur le site! Pas sûr que cela soit autorisé en France…


Dijon déjà référencée...

http://www.mybikelane.com/




3 commentaires:

  1. Si on veut signaler sur ce site tout se qui se passe à Dijon dans le genre, va falloir s'y mettre à plusieurs, allez donc voir :

    http://www.flickr.com/photos/dijon-ecolo/sets/72157603627381250

    Christian Germain

    RépondreSupprimer
  2. alors ça sur mon triporteur j'en prends au moins 4 a 5 par jour... des photos comme ça ! et y'a des sacrés spécimens, notamment avec les camions de la mairie... Mais bon je vais pas leur remplir leur site.

    Nicolas

    RépondreSupprimer
  3. ça s'est clair et encore là je dirais elles sont garées car quand elles roulent c'est souvent pire !!!

    RépondreSupprimer