Bienvenue

Alterre Bourgogne, Agence régionale pour l'environnement et le développement soutenable en Bourgogne, a lancé en 2009, l'initiative "J'y vais autrement...". Cette initiative a pour but, avec des volontaires bourguignons, d'identifier les freins à l'utilisation de solutions alternatives à la voiture individuelle. Ils peuvent ainsi vous faire part de leur expérimentation, partager leurs astuces, leurs contraintes... Cet espace est le leur, c'est aussi le vôtre !

jeudi 19 novembre 2009

l'apprentissage du JYVA par le fils UBU

le mois dernier le circuit de Prenois a tourné une semaine durant ; mon fils voulant se faire un peu d'argent de poche en tenant les entrées me demande "père UBU, conduis moi à Prenois en voiture". je lui réponds du tac au tac : "vas-y autrement" . Obéissant, il a pris son vélo courageusement, a passé ses 2 jours de weeck end là bas dans le bruit et la foule , a gagné ses 100 euros, tout fier . Je lui demande ce qu'il va en faire : pardi acheter de l'essence pour la mob et jouer aux 24 heures du Mans autour du pâté de maison, durant toute la semaine comme à Prenois!!.
Bravo, il a tout compris.

1 commentaire: