Vu lors de mes tribulations estivales lorientaises
C'est un peu déroutant au départ, mais on s'y fait assez vite :
les voies centrales sont réservées aux bus et vélos
les deux voies extérieures sont dédiées aux voitures
Sur cette image, le rond-point est légèrement tronqué et l'on ne voit pas les rues arrivant de la gauche (on les devine tout de même).
Donc, la voiture s'engage sur le rond point comme d'habitude mais cède la priorité aux voies traversantes.
Pour les vélos et bus, une fois engagés sur la voie centrale, ils sont prioritaires.
Ce qui permet de remonter tout un boulevard sans s'arrêter, en coupant trois ou quatre rond-points, tandis que les voitures sont ralenties par les priorités à céder.
À l'usage il faut reconnaître que c'est grisant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Inutile d'aller si loin (:o) pour voir un "rond-point percé", car il y a un depuis quelques semaines entre Quetigny et Chevigny-Saint-Sauveur, avenue de la Visitation...
RépondreSupprimerLa seule photo que j'ai trouvée est visible sur le site du Bien Public dans l'article suivant : http://www.bienpublic.com/fr/votre-region/grand-dijon/article/2114039,1486/Le-rond-point-Helene-Jambard-remodifie.html
D'ailleurs, dans cet article, on apprend que ce rond-point percé sera finalement modifié pour devenir un rond point "normal"...
Y aurait-il quelque chose à conclure sur les différences entre Bretons et Bourguignons ?