Bienvenue

Alterre Bourgogne, Agence régionale pour l'environnement et le développement soutenable en Bourgogne, a lancé en 2009, l'initiative "J'y vais autrement...". Cette initiative a pour but, avec des volontaires bourguignons, d'identifier les freins à l'utilisation de solutions alternatives à la voiture individuelle. Ils peuvent ainsi vous faire part de leur expérimentation, partager leurs astuces, leurs contraintes... Cet espace est le leur, c'est aussi le vôtre !

mardi 10 novembre 2009

la combine du jour (vécu ce matin !)

Accompagné de ma caisse pleine de documents papiers craignant la pluie, j'arrive à ma connexion de bus. Et là, tout le monde est agglutiné sous un petit abri bus car quelques gouttes tombent. Il n'y a plus de place. Quelques personnes bravent la pluie et sont debout sous les gouttes. D'autres plus prévenant ont anticipé et arborent leur parapluie aux multiples couleurs qui égaye un peu cette sombreur matinale.

Je suis toujours avec ma caisse que je dois protéger de la pluie mais personne ne semble prêt à me laisser sa place sous l'abri bus. Un coup d'oeil sur le panneau annonciateur : verdict, le bus arrivera dans 7 minutes ! Une éternité !!! Combien de gouttes vont tombées sur mes documents durant ces longues secondes.

Un coup d'oeil aux alentours amènera mon regard et mon sourire. De l'autre côté de la rue (1 voie à sens unique) se trouve une entrée de garage ou je pourrais attendre sans aucun problème le bus et en plus sans être coller à tout le monde. D'autant plus qu'ils courent tous dès que le bus s'arrete. Personnellement, je suis resté sous mon abri jusqu'à ce que les personnes qui devaient descendre est pu le faire sans avoir à se faufiler à la sortie.

Moralité : lever la tête, adapter vous, une solution existe forcément et elle est parfois plus pratique et confortable.

2 commentaires:

  1. Non car je n'avais pas d'appareil malheureusement avec moi ! Mais maintenant je vais essayer de le prendre avec moi.

    RépondreSupprimer